Conception et mise en place de la décoration

Envie d'une ambiance délicate, vintage, rustique, romantique…ou colorée, le tout un brin fantaisiste mais toujours chic ? Décoratrice d'intérieur à l'origine, je vous élaborerai une planche d'ambiance ainsi qu'une palette couleurs afin que vous puissiez vous projeter dans la décoration de votre mariage. Je créerai pour vous cette décoration afin qu'elle soit unique et à votre image. La décoration de mariage est une étape importante. Si vous voulez un mariage à thème, votre décoration doit être en accord avec ce dernier. Une fois la salle de réception choisie, vous devez faire en sorte que chaque lieu s'harmonise avec votre mariage. Décorer le hall, le jardin peut sembler insignifiant, mais cela a son importance. Vos invités remarquent ces petits détails et ces attentions particulières. Cela crée également une ambiance très personnalisée qui signifie que pour une journée, votre mariage investit l'espace tout entier.

Pourquoi décorer le hall, le jardin ?

Le hall vous mène là où votre réception va avoir lieu. Sa décoration donne un avant-goût de ce que vos invités vont découvrir dans la salle principale. Par exemple, pour un thème de la rose, vous pouvez accueillir vos convives en parsemant le hall de pétales de rose. Le jardin est un endroit où vos invités vont prendre un peu l'air et où ils font une petite pause avant de retourner faire la fête. Il ne faut pas oublier d'harmoniser la décoration du jardin avec le thème. Même dehors, vos convives doivent sentir le parfum de la fête. Toute créativité est permise pour embellir votre grand évènement. En plus de la décoration de la salle de mariage et des différents endroits que vos invités vont fréquenter lors de votre mariage, n'oubliez pas de parsemer des petites décorations sympathiques. Poignées de porte de voitures, centre de tables extrémités des bancs dans le lieu de culte.

Décoration de la salle

Boules japonaises Tentures Pompons … Sur devis suivant la superficie de la salle

**Conseil de votre Wedding Planner

Si vous demandez différents devis, ne regardez pas uniquement le bas de ligne. Attention les prestations en décoration peuvent être très différentes les unes des autres. Vous devez savoir quelles sont les matières, les couleurs…qui seront utilisées pour la décoration de votre mariage. De la même manière, s'il est uniquement indiqué centre de table, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous est proposé. Le prix d'un centre de table peut varier du simple ou double ! (fleurs, chandelier…) Vous devez pouvoir vous projeter et ne pas découvrir la décoration le Jour J au risque d'être déçus ! Pour une décoration sur le thème Cinéma pour 125 convives par exemple, vous pouvez trouver des prestations décoration allant de 625 à 1 500 euros. En comparant les décorations ci-dessous, nous avons deux types de décoration pour un même thème.
A gauche, on trouvera des matières comme l'organdi, des plumes, des marques-places en ardoise et non pas en papier, le décor des serviettes est travaillé avec de l'organdi, du fil aluminium et une plume, des bijoux de table apportent une touche glamour. Ici, le thème Cinéma est travaillé avec une touche glamour et des matières de qualité. A droite, les matières utilisées sont plus simples : chemin de table jetable, les marques-places ainsi que les menus sont en papier, les serviettes sont peu travaillées, la décoration y est plus simple. Ne vous arrêtez pas au prix mais regardez bien les détails de la décoration. De la même manière, les deux livres d'Or sont différents. Un est personnalisé, l'autre acheté tout prêt. Les deux décorations sont jolies mais complètement différentes donc à des tarifs différents. Il est donc essentiel de comparer non pas les tarifs mais les prestations. Échangez avec votre décoratrice afin qu'elle s'adapte à votre budget. Elle peut avoir imaginé une décoration cossue et adapter sa prestation selon vos besoins.