Événements à thème : créer une atmosphère qui enchante

Événements à thème

Aujourd’hui, nous allons démystifier une idée reçue parmi les organisateurs d’événements d’entreprise, selon laquelle les événements à thème ne conviennent qu’aux fêtes privées. Rien n’est plus faux : en fait, il existe de nombreux organisateurs d’événements d’entreprise qui créent de merveilleux événements à thème pour leurs clients. Le choix d’un thème spécifique permet de structurer l’événement et d’orienter les choix, par exemple, en termes de mise en place et même de restauration. En outre, les événements à thème vous permettent de renforcer et de mettre en valeur la personnalité de votre entreprise, créant ainsi une expérience plus riche et plus intéressante pour les participants. Pensez à la location de décors événementiels pour tous vos événements.

Événements à thème : comment choisir le bon ?

Le thème que vous choisissez ne doit pas nécessairement être compliqué ou articulé : même une couleur peut devenir l’élément central d’un événement à thème. C’était le cas du magnifique événement pour le lancement des nouveaux parfums Michael Kors. Lorsque vous organisez un lancement de produit, le thème de l’événement vient presque de lui-même. Dans ce cas, il s’agissait de la couleur rose, qui caractérise de nombreux emballages de cette ligne de produits particulière.

Une fête pour les yeux

L’une des tâches qui importante confiée, pour cet événement, est le choix du lieu. Choisir un endroit très spécial, utilisé pour de nombreux événements ces dernières années. Il s’agit d’une magnifique terrasse située au dernier étage d’un gratte-ciel, d’où l’on peut profiter d’une vue sans pareille sur Milan. Vous pouvez admirer la ligne d’horizon de la ville sous différents angles, mais surtout – dans le cas d’un événement estival comme celui-ci – vous pouvez profiter de l’air frais du soir, en regardant le soleil se coucher et en observant le ciel devenir rose, « pour correspondre » au thème de notre événement. C’est un exemple parfait de la façon dont le bon emplacement peut faire toute la différence, lorsqu’il s’agit de définir la personnalité d’une journée de fête et de presse comme celle-ci.

Les tropiques en ville

La couleur ou la combinaison de couleurs dominantes d’un événement n’est pas seulement une question d’esthétique : nous savons tous, désormais, que la vue de certaines couleurs influence notre humeur, suscite des émotions tant au niveau conscient qu’inconscient. Le rose, surtout un rose vif comme celui choisi pour le lancement des parfums, est une couleur fortement estivale, qui communique la joie, l’excitation, qui invite à l’amusement. Surtout s’il est lié aux éléments décoratifs d’un décor tropical, le rose est également une couleur associée à certains types de nourriture et de boissons, généralement sucrées et fraîches. Quelques décorations sur le thème des tropiques, quelques touches de couleur et un jeu de lumière soigné, comme dans ce cas, peuvent suffire à recréer l’idée d’une plage, à quelques mètres de la métropole.

Manger des couleurs

Un autre des éléments crucial est la restauration. Les événements à thème qui s’inspirent d’une couleur constituent des choix particulièrement intéressants dans ce domaine. Bien sûr, étant donné le type d’événement et le lieu, nous nous sommes principalement concentrés sur la finger food : de petits délices à déguster debout ou sur les canapés au design élégant, en discutant, en regardant la vue et en écoutant l’agréable musique de fond proposée par le DJ. Le clou du menu était la délicieuse « tartellette » avec sa couleur rose vif, sucrée et fruitée tout comme les longs drinks servis pour l’occasion. D’autre part, les parfums étaient également présentés avec des compositions de fruits frais, créant une continuité agréable avec les boissons offertes aux invités.

Organisation d’événement : louer du décor thème pirate
Faire appel aux services d’une agence spécialisée en événementiel de prestige à Paris