Des idées de soirée d’entreprise insolite et originales

Les soirées d’entreprise font partie de la vie d’une société. C’est généralement l’occasion pour les dirigeants de remercier leurs collaborateurs ou leurs clients fidèles. Mais, au fil du temps, il peut s’avérer difficile d’organiser ce type d’événement, faute d’idées. Voici comment vous pourrez en organiser facilement.

Une soirée dansante pour se défouler

Pour un événement d’entreprise durant lequel on est sûr de s’amuser, rien ne vaut une soirée dansante. Peu importe le lieu où vous allez emmener vos collègues ou vos clients, ils ne manqueront pas d’apprécier une telle soirée. Veillez simplement à choisir un bon DJ qui pourra les faire danser jusqu’au bout de la nuit. Vous pourrez aussi décider de concocter des soirées dansantes à thème pour changer un peu. Vous pourrez par exemple axer la fête autour des danses latino, et choisir un repas et une déco typiquement latino. Faites appel à un professeur de danse pour animer la soirée. Beaucoup apprécieront en effet de pouvoir monter sur la piste sans être des virtuoses de la danse.

Une soirée d’entreprise originale au karaoké

Généralement, on a l’habitude d’associer une soirée d’entreprise à un événement très formel. Pourtant, c’est le moment idéal pour nouer des liens entre collaborateurs ou pour renforcer une relation commerciale. Il peut donc s’avérer judicieux d’opter pour un lieu plus convivial et plus propice aux échanges, comme c’est le cas du karaoké. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes mettent à disposition de leur clientèle des salles privatives pouvant accueillir parfois jusqu’à une centaine de personnes. Cette option facilite d’autant plus l’organisation, car plus besoin de penser au traiteur, à la location de salle ou aux boissons. Tout est inclus dans le service.

Une soirée d’entreprise insolite sur un bateau

Vous en avez assez de rechercher une salle appropriée pour l’organisation de vos soirées d’affaires ? Au lieu d’emmener vos convives dans les restaurants habituels, pourquoi ne pas louer un bateau où vous pourrez leur servir un repas d’entreprise digne des plus grands chefs ? Cette idée ne manquera pas d’éblouir vos collègues, surtout s’ils n’ont jamais eu l’occasion de monter sur un paquebot de toute leur vie. Pour occuper vos invités durant la soirée, pensez à organiser différentes activités amusantes. Rien de tel qu’un petit quizz ou un blind test pour renforcer la cohésion de vos équipes. Vous pourrez aussi louer un photobooth pour que vos collègues ou vos clients puissent se faire prendre en photo à l’occasion.

Quelques conseils sur la décoration d’événements
Pourquoi l’événementiel est indispensable pour votre entreprise ?