Les spécificités technologiques des hélices holographiques

Technologiques des hélices holographiques

L’innovation a permis d’améliorer la vie de l’Homme. Elle est même devenue incontournable dans le monde professionnel. L’hélice holographique est l’une des dernières technologies qui ont bouleversé le monde du 3D. En effet, grâce à ce petit gadget, il est possible de créer des animations d’exception dans l’air…

Une hélice holographique : c’est quoi au juste ?

L’hélice holographique ou ventilateur holographique est un appareil très pratique qui permet de projeter dans l’air des images, des formes et des écritures. Si au départ, le fabricant la considérait comme un jouet lumineux, aujourd’hui, elle est devenue un gadget de plus en plus prisé par les professionnels. Pourquoi ? Parce qu’elle est capable de produire jusqu’à 25 images par seconde.

Une hélice holographique est équipée de plusieurs mini lampes LED. Ce sont ces dernières qui peuvent réaliser des écritures, des images et des formes géométriques dans l’espace. Le codeur angulaire optique sert à déterminer les positions de l’hélice qui permettront de varier les affichages. La barre de LED haute densité se déplace et c’est ce qui permet d’obtenir les images recherchées. Le moteur est indispensable pour activer l’hélice et à chaque tour, l’image change. Vous aurez donc la sensation qu’elle est animée.

Par ailleurs, les hélices holographiques possèdent de nombreuses applications. C’est pourquoi elles sont devenues des outils marketing très cotés pour susciter l’intérêt du public. L’avantage ? Il est possible de faire des démonstrations via ces dispositifs. Pour plus d’informations sur l’hélice holographique, visitez https://hologramme.org

Comment fonctionne une hélice holographique ?

L’hélice holographique est un dispositif qui permet de créer un contenu trois dimensions sans avoir besoin d’une compétence spécifique. Or, c’est une solution novatrice très efficace pour les entreprises pour afficher un contenu de qualité. On le trouve principalement dans les centres commerciaux, dans les restaurants, dans les casinos et dans les magasins. C’est également un appareil qui permet de se démarquer des concurrents lors d’un évènement professionnel tel qu’un salon professionnel, un showroom, etc. Ce dispositif est aussi de plus en plus courant lors des concerts et des spectacles pour impressionner les invités.

Les hélices holographiques sont en mesure de concevoir 25 représentations distinctes en 3D toutes les secondes grâce à la rapidité de leur mouvement. A priori, il faut fixer l’emplacement de l’hélice sur divers degrés, c’est-à-dire sur un tour de 360°. La présentation LED change selon ces emplacements. L’arrière-plan reste cependant visible. Grâce aux mouvements rapides, l’hélice s’efface et les diodes s’allument pour afficher les images et les motifs. Le principe est similaire à celui d’un ventilateur. Ce qui donne l’impression que vous voyez une image flottant dans l’air. Attention ! Le dispositif holographique nécessite l’utilisation d’un totem dans un lieu public pour être vu des passants.

L’idéal, c’est de placer l’hélice en hauteur pour le protéger des passants et attirer facilement les regards. De la sorte, n’hésitez pas à le fixer au plafond pour une efficacité optimale. Cependant, évitez de le placer devant un mur ou un objet, car il perdra son pouvoir.

Quelles sont les spécificités des ventilateurs holographiques ?

Une hélice hologramme peut être réglée en fonction de vos attentes. De prime abord, vous pouvez moduler la luminosité selon l’effet recherché (pouvant aller jusqu’à 1200 lumens). Il est donc possible d’utiliser le dispositif de jour comme de nuit et de stocker des informations. C’est ce qu’on appelle mémoire holographique. Par ailleurs, grâce à une télécommande, vous pouvez contrôler l’hélice à distance. C’est donc un bon moyen pour faire passer différentes vidéos dans l’hélice pour capter l’attention du public. En cas de besoin, vous pouvez zoomer et zapper certains contenus indésirables. Et dans certains cas, l’hélice peut être connectée à un Bluetooth et vous pouvez définir la durée d’une séquence à tout moment pour passer à une autre vidéo. Ce qui simplifie réellement l’usage. Item, l’appareil fonctionne sans connexion directe, car l’hologramme peut être commandé via un WiFi, depuis un Smartphone ou un Cloud, ou même via une application dédiée sur PC et sur Mac.

Outre ses fonctions classiques, il existe d’autres options qui peuvent varier selon les fabricants. Le pupitre par exemple permet d’utiliser l’objet sans support mural. Certains experts proposent des appareils qui peuvent être synchronisés. Dans ce cas, l’affichage est simultané. La coque est souvent proposée en option. Elle sert à protéger le gadget de la poussière et à atténuer le bruit.

Quels sont les avantages de l’hélice holographique ?

Grâce à sa technologie, l’hélice holographique vous garantira une diffusion optimale de vos publicités, quelles que soient les conditions d’éclairage. Vous pouvez alors l’utiliser même en plein jour devant les magasins ou les centres commerciaux. Ce qui n’est pas toujours possible avec les autres procédés. De même, l’hélice est facile à transporter, peu importe sa taille. Elle est peu encombrante et rapide à mettre en œuvre. L’appareil peut d’ailleurs être fixé au mur ou sur un pied de fixation.

Vous pouvez afficher différents types d’image : objets, logo professionnel, personnage, guide d’utilisation d’un produit, etc. Toutefois, ce n’est pas le choix idéal pour réaliser un long contenu, vu que la résolution n’est pas adaptée à cet effet. Néanmoins, vous pouvez quand même animer les images et les personnages ou jouer des animations courtes. En tout cas, c’est une animation visuelle hors du commun qui séduira certainement les passants.

Dans le domaine marketing, cet investissement apportera des plus-values aux entreprises. Ces dernières peuvent faire des promotions d’un ou de plusieurs produits via une image holographique et se démarquer de leurs adversaires via cette technologie innovante. Aussi, sachez que l’hélice holographique est compatible avec différents formats d’images et vidéos à l’instar de JPEG, AVI ou mp4. Bref, c’est un support redoutable pour créer des publicités sur mesure. Enfin, c’est un outil très simple, accessible même aux débutants. Vous n’avez pas suffisamment les moyens pour investir dans une hélice holographique ? La location offre un bon compromis. Le prix varie selon la gamme choisie.

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